Témoignage d’Isabelle N.

Suite à des travaux de rénovation dans toute la maison et à notre réintégration dans la maison, nous avons priorisé la finition des travaux et pas la décoration. Au fil du temps, certaines pièces ou coin de la maison entièrement rénové se sont révélés moins « fréquentés ». Pourquoi, on n’arrivait pas à mettre des mots dessous. On a donc décidé, grâce à une amie, formée en Feng-Shui occidental, d’entamer une analyse complète de la maison et enfin les causes sont apparues.

L’accompagnement, l’analyse et le suivi, nous ont permis de mieux appréhender chaque pièce et coin de la maison et de les réinvestir petit à petit. Il y a une explication à tout et cela a demandé ensuite un dialogue entre tous les membres de notre famille. Bonne nouvelle, il ne faut pas tout changer vite et en achetant que du neuf. Il faut laisser un peu de temps pour trouver les bons supports, les bonnes couleurs et les bons et beaux objets, photos, bibelots qui vont donner une âme, une ambiance, une énergie à la pièce ou au petit coin (ré) aménagé. Dans la cuisine, on a enlevé une étagère en métal et un ancien cadre et avons mis à la place une étagère en bois avec quelques livres de cuisine et un plateau (déniché en vacances) couleur bleu avec une phrase qui nous parle à tous et nous fait penser à nos vacances près de l’Atlantique, petit Eden de nos étés et un cadre de photos de famille.

Au départ, cela a été une décision de couple et puis toute la famille s’y est mise. Nos 2 ados ont suivi l’atelier « Décore ta chambre pour les ados » et ont également fait l’analyse de leur chambre. Là encore, ils ont compris certains ressentis dans leur chambre. Pour notre fils, désencombrer son coin dressing, repeindre un mur dans une couleur plus lumineuse et changer l’emplacement du lit, ont été très bénéfique à son bien-être dans sa chambre. Il va continuer à son rythme de « décorer » sa chambre en tenant compte des précieux principes appris lors de l’atelier. Pour notre fille, le changement de couleur avait été fait avant l’analyse et la couleur était la bonne. Elle peut s’investir dans sa déco personnelle à son rythme.

Au fil du temps, nos recherches afin d’embellir, d’investir notre maison sont devenus un jeu. On se pose la question lors d’un achat ou d’une trouvaille d’objets dans le grenier ou lors d’une brocante, est-ce que c’est bénéfique pour nous tous? Ces changements dans notre intérieur en ont amené d’autres: un « petit plus » dans nos échange familiaux, une envie de se bouger plus, de manger mieux, de vivre de nouvelles aventures, de prendre le temps tous ensemble, …

On continue tous ensemble ces changements dans notre « intérieur » et on envisage déjà de continuer le travail pour l’extérieur.

Publié par Catherine Leroi

Deco-thérapeute Feng-Shui occidental

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :